REUSSIR, ENSEMBLE C'EST PLUS FAçILE !

Connexion Inscription

L'ABC du tutorat

Une aide pédagogique

A comme Aide

Le tutorat scolaire est comme une « relation d'aide pédagogique et éducative à l'élève ». L'élève qui en fait la demande trouvera dans son établissement un référent – tuteur – lorsqu'il se retrouve confronté à des difficultés ponctuelles ou permanentes. Le tuteur, un élève plus âgé, se retrouve alors investi d'une mission pédagogique qui aboutit au développement et à la transmission d'un savoir.



B comme Bénévole

Kappa-bilis utilise les ressources existantes au sein des établissements, et ces ressources sont notre principal atout : les élèves eux-mêmes. Nos tuteurs sont bénévoles et représentatifs de la diversité sociale de notre société. Impliqués dans la vie de leur établissement scolaire, ils ont à cœur de contribuer à la réussite personnelle du tutoré qu'ils accompagnent.


C comme Co-construction

Lorsque le cadre et le projet pédagogique sont co-construits par le tuteur et le tutoré, c'est dans un climat de confiance que ce dernier pourra évoquer plus librement les difficultés qu'il rencontre en cours. C'est cette relation gagnant/gagnant que nous portons et contribuons à faire vivre en regroupant sur ce site l'ensemble des élèves qui participent à des projets de tutorat scolaire dans leurs établissements partout en France.

Note : Le recours au tutorat scolaire comme dispositif éducatif complémentaire et extra-scolaire a été recommandé par diverses commissions en charge de l'évaluation et de la prospective de l'Education Nationale Française (rapport Legrand (1981), rapport Ferrier (1998).

Contactez-nous : contact@kappa-bilis.com

notre Newsletter dans votre boîte mail !

Rejoignez-nous sur Facebook

Restons en contact !

Viadéo

Rejoignez-nous sur Facebook !

Suivez-nous sur Twitter

Tweets de @Kappa_bilis

Kappa-bilis